Règlement - TS Multi-gaming

Reglement du serveur TS:

En vous connectant au serveur vous l'acceptez de facto.

1/ La politesse est de rigueur sur l’ensemble du serveur, tout manque de respect envers l’une des personnes connectées, quel que soit son statut, constaté par un modérateur ou un administrateur fera l’objet d’une sanction choisie par celui-ci en fonction de la gravité. Sa décision est irrévocable, vous pouvez tout de même demander à parler avec un administrateur afin de vous expliquer. Bien sûr il est également demandé à tous d’avoir un comportement correct sur l’ensemble du TS.

2/ Il est OBLIGATOIRE d’insérer votre tag de guilde devant votre nom entre deux crochets via la modification du pseudo dans les favoris (exemple: "[LBM]" ), tout compte/personne sans tag se verra retirer les droits sans préavis, ni avertissement, si cela venait à vous arriver, merci de prévenir un modérateur afin qu’il vous rende vos droits après avoir mis votre tag correctement.

3/ Le « TROLL » est admis sur le TS étant un élément de base de l’humour de beaucoup d’entre nous. Cependant il observe deux règles essentielles qu’il est impératif d’observer :
A/ Le troll doit rester respectueux et humoristique, le but est bien de plaisanter et non pas de blesser qui que ce soit ;
B/ Si la personne visée demande d’arrêter, on s’arrête immédiatement ! (Dans le cas où certains feraient durer le plaisir pour s'acharner sur un utilisateur sans raison valable (attention aux abus) l’équipe se fera une joie de le troller à son tour dans le même registre et sans aucun ménagement…)

4/ En cas d’infraction au règlement, des sanctions peuvent être prises contre un individu. Celles-ci sont généralement prises après un ou plusieurs rappels à l’ordre et ne seront donc pas négociables. Cependant en cas de sanction et de litige sur celle-ci l’utilisateur peut faire appel à un administrateur pour trancher. ATTENTION : l’admin peut autant annuler la sanction que l’aggraver et sa décision sera ferme et irrévocable.

5/ Les décisions prises par l’équipe sont arrêtées suite à un vote et représentent donc l’avis général, de ce fait elles sont NON NEGOCIABLES et irrévocables. Il est permis à tous de proposer une autre approche si la décision pose vraiment problème, celle-ci sera étudiée par les administrateurs pour voir si elle sera mise en place ou non.

6/ Il peut être demandé de suivre des éventuelles règles spécifiques à certains canaux en plus du règlement général, celles-ci seront indiquées dans la description du canal. Dans le cas du non-respect de ces règles, vous pouvez être exclu du canal après un éventuel rappel à l’ordre (au cas par cas).

7/ Les personnes voulant inviter des personnes extérieures à la guilde désirant les rejoindre sur TS pour JOUER à d’autres jeux UNIQUEMENT, peuvent le faire. Pour cela il faut prévenir un modérateur ou un administrateur afin qu’il donne les droits « d’Invité Zone Publique » à votre connaissance.

8/ Il est demandé, à chacun de créer des canaux temporaires en fonction des besoins pour jouer. La création d’un canal temporaire permet d’alléger la lecture du TS et de s’y déplacer plus facilement. En cas de question pour la création, demandez à un membre de l’équipe. Rappel les canaux temporaires disparaissent des lors qu’il n’y a plus personne dedans. Attention il est STRICTEMENT INTERDIT de créer un canal temporaire pour faire une absence, toute infraction de ce type sera sanctionnée par au mieux un BAN d’une journée.

9/ Le serveur TS est hebergé sur une connexion d'un particulier et ne permet pas d'avoir une bande passante suffisante pour permettre à tout le monde de pouvoir y rester sans but précis. IL EST STRICTEMENT INTERDIT DE SEJOURNER DANS UN CANAL EN AFK SAUF DANS LES CANAUX PREVUS A CET EFFET (qui sont pourvu d'un autokick). Toute infraction entrainera au mieux un kick après deux messages test de la part du staff restés sans réponse. Il est dans l'interêt de tous de respecter cette règle car les afk des uns donne une qualité sonore dans les discussions des autres déplorable (notemment sur des évènements de groupe).
Suites à de nombreux abus et au vu de la mauvaise foi de certains membres les sanction sont désormais fortement alourdies pouvant aller a un ban temporaire pour les moins comprehensifs.

10/ Le nombre de canaux maximum par guilde est fixé à 6. Ce nombre ne comprend pas le canal racine des guildes. Tout dépassement de ce nombre entrainera la suppression sans préavis des canaux éxédentaires, et si récidive la suppression du canal de la guilde.
Il est demandé aux guildes de ne pas créer de canal AFK mais d'utiliser ceux déjà en place.

Grade sanction

Suite à certaines difficultés pour certains de suivre les règles du TS, il a été mis en place un grade sanction: le grade "WARN".
Attention il ne s'agit pas vraiment d'un rappel à l'ordre car ce grade veut dire que vous devrez expliquer votre comportement a un administrateur du TS sachant que cela veut dire que vous ne respectez pas déjà les rappels faits par les modérateurs. Rassurez-vous si vous pouvez expliquer votre comportement à l'admin ca n'ira pas forcement plus loin, dans le cas contraire l'administrateur vous donnera sa décision.

Enregistrement discussion sur TS (Twitch / Youtube)

Il est OBLIGATOIRE d'indiquer lorsque vous enregistrez toutes conversations sur TS dans le nom de votre canal.
Il est rappelé qu'il est strictement interdit d'enregistrer les conversations sans l'approbation de tous les participants du canal sous peine de BAN immediat et DEFINITIF sans discussion.
Il est considéré que rejoindre un canal en train d'etre enregistré (avec un nom de canal le stipulant) équivaut à votre consentement implicite d'être enregistré ainsi que l'utilisation de l'enregistrement.
Les enregistrements "TROLL" sont tolérés sous certaines conditions et impliquent la presence d'un membre du staff mais doivent etre arretés si un utilisateur le demande et ils doivent etre supprimé immédiatement (toute utilisation vous vaudra un BAN definitif immediat qu'il soit fait ou non sur le TS)
L'utilisation et le partage de fichiers audio issues de conversations sur le TS se font sous la responsabilité de la personne qui le partage ou l'utilise, ni le propriétaire/hebergeur ni le staff ne sauraient en être tenus responsable en cas d'utilisation/partage abusif, inapproprié ou interdite.