Guides pour League of Legends


League of Legends (abrégé LoL, anciennement nommé League of Legends: Clash of Fates) est un jeu vidéo de type arène de bataille en ligne (MOBA) gratuit développé et édité par Riot Games sur Windows et Mac OS X.
Fin janvier 2013, un nouveau client bêta pour Mac a été distribué par Riot Games. Le jeu a été évoqué pour la première fois le 8 octobre 2008 et est entré en phase bêta le 10 avril 2009.


Les Supports (supp) ont pour fonction d'aider leurs alliés avec des enchantements et des soins, ou en jetant le chaos dans les lignes ennemies grâce à des compétences de contrôle de foule. Sur les voies comme dans les combats d'équipes en fin de partie, les supports créent des opportunités sur lesquelles leurs coéquipiers peuvent construire une action. Un soutien habile peut donner l'avantage à son équipe jusqu'à la victoire, et peut renverser le cours des choses avec une action au moment opportun.
Exemples: Sona, Soraka, Nami, etc...


Les Combattants luttent en mêlée et possèdent un mélange de compétences d'attaque et de défense. Leurs aptitudes utilitaires ne valent pas celles d'un tank et ils ne font pas autant de dégâts qu'un assassin, mais leurs dégâts s'additionnent sur la durée et font d'eux de vraies menaces. Chaque combattant dispose d'un mélange unique de mobilité, de capacité aux dégâts, d'interruption et de résistance.
Exemples: Wukong, Garen, Olaf, etc...


Les mages (ap carry) sont essentiellement des champions à distance qui préfèrent les puissantes compétences aux attaques de base. Les mages se caractérisent souvent par une combinaison de sorts à longue portée, à zone d'effet ou hautement utilitaires. Un mage habile peut avoir un impact décisif au sein d'une équipe en raison de son style de jeu polyvalent.
Exemples: Annie, Lux, Ahri, etc...


Les tireurs (adc) sacrifient leur capacité défensive au profit de dégâts importants et continus infligés à des cibles individuelles. Utilisant généralement leurs attaques de base davantage que leurs compétences, les tireurs peuvent atteindre des niveaux de dégâts dévastateurs dans les dernières phases du jeu.
Exemples: Caitlyn, Jinx, Tristana, etc...


Les assassins sont des champions agiles qui se spécialises dans l'élimination ou la neutralisation de cibles de valeur élevée. Se concentrant sur l'infiltration, la tromperie et la mobilité, les assassins sont des chasseurs opportunistes qui cherchent le moment favorable pour se mêler à un combat. Quelle que soit la taille de l'équipe ennemie, les assassins sont spécialisés dans le positionnement adéquat et l'élimination subtile. Ils frappent quand leur heure est venue, pas avant, pas après.
Exemples: Talon, Evelynn, Rengar, etc...


Les tanks (tank) sont résistants, ils combattent en première ligne pour absorber les chocs ennemis et initier les batailles. Ce sont généralement eux qui mènent la charge, choisissant le bon moment et la situation idéale pour lancer une agression. De nombreux tanks peuvent également protéger leurs coéquipiers plus fragiles en étourdissant ou en repoussant des ennemis dangereux et en limitant leur potentiel de dégâts.
Exemples: Rammus, Malphite, Amumu, etc...


source: http://forums.euw.leagueoflegends.com/board/showthread.php?t=1291870



source: http://team-dignitas.net/articles/blogs/League-of-Legends/5612/League-of-Communication-Part-1-Pings


Signal interrogation: Informe son équipe de la disparition d'un ennemi.
Signal attention: Signal à son équipe qu'il faut faire attention.
Signal drapeau: Demande de l'aide à son équipe. Aussi utilisé pour appeler le jungle.
Signal flèche verte: Informe son équipe que l'on arrive.
Ping: Indique une position.



AUTRES ASTUCES:
- Ne jamais déplacer son champion dans un buisson pour vérifier si il y a des ennemis. Si tu penses qu'il y a un ennemi dans le buisson, il y a un ennemi dans le buisson.
- Toujours mettre des balises de vision aux entrées et sortie de jungle.
- Toujours faire son retour à la base dans un buisson (si tu as la vision dedans) ou sous ta tourelle.
- Toujours regarder sa mini-map.
- Si ton adversaire disparait, signal le. Si il change de ligne, suis le.



source: http://mashable.com/2014/05/24/riot-games-league-of-legends-esports/


OBJECTIF :
- Détruire le Nexus ennemi : Vicoire et fin de la partie.
- Tuer les dragons : Offre un bonus, différent en fonction du dragon, à votre équipe.
- Tuer le Nashor : Offre un gros bonus à votre équipe.



REGLES IMPORTANTES :
- Vous ne pouvez pas détruire le Nexus ennemi, si les étapes précédentes n'ont pas été détruites. A savoir, les tourelles et l'inibiteur d'au moins une ligne.
- Rester à côté d'une tourelle vous inflige des dégâts, si il n'y a pas de sbire. Chaque tir de tourelle sur votre champion augmente en intensité.
- Attaquer un champion ennemi sous une tourelle de son camp (de sa couleur), attirera les attaques de celle ci sur votre champion. Même si il reste des sbires.
- Les tourelles révèlent votre champion et les unités invisibles (balises, champion invisible, etc...).
- Vous infligez plus de dégâts aux tourelles si des sbires alliers l'attaque avec vous.
- Détruire un inibiteur ennemi, déclanche l'arrivée de super sbires pour vous aider.
- Les inibiteurs se régénèrent et peuvent réapparaitre. Si un inibiteur réapparait, cela stop l'arrivée de nouveaux super sbires.



La ligne du haut (top) est généralement occupée par des combattant ou des tanks. Dans de plus rare cas, on y retrouvera un mage. C'est une ligne en 1 contre 1.


La ligne du milieu (mid) est généralement occupée par des mages. Dans de plus rare cas, on y retrouvera un assassin ou un combattant. C'est une ligne en 1 contre 1.


La ligne du bas (bot) est généralement occupée par des tireurs. Dans de plus rare cas, on y retrouvera un assassin ou un mage. C'est une ligne en 2 contre 2.


Sur la ligne du bas (supp), on retrouve aussi le support. Dans de plus rare cas, on y retrouvera un mage ou un tank. C'est une ligne en 2 contre 2.


Dans la jungle (jungle), on retrouve principalement des tanks, des combattants et des assassins. Dans de plus rare cas, on y retrouvera un mage ou un titeur. Il se déplace entre les différentes lignes, dans le but de mettre la pression à l'ennemi et aider ses alliers.